EN

LANCEMENT OFFICIEL DE L’ÉVÉNEMENT FURY POUR LE CŒUR Par la Fondation de l’Hôpital Montfort - 14 juin. 2017

Ottawa, le 7 juin 2017 – À l’occasion du lancement de l’événement Fury pour le coeur, la Fondation de l’Hôpital Montfort accueillait, ce matin  plusieurs personnes.

Parmi les invités : Mme Janice Barresi, gestionnaire des relations communautaires du Groupe financier Banque TD, commanditaire officiel de l’événement ; M. John Pugh, président des Fury FC d’Ottawa et partenaire de l’OSEG (Ottawa Sports and Entertainment Group); M. Paul Dalglish, l’entraîneur et le directeur général des Fury FC d’Ottawa; le capitaine de l’équipe, M. Lance Rozeboom; ainsi que de nombreux joueurs des Fury FC d’Ottawa.  Étaient également présents plusieurs membres du comité organisateur de l’événement, du Cabinet de la campagne de financement Pour toi, mon cœur et membres du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital Montfort.

Un des grands moments du lancement fût la photo de groupe captée sur le terrain de l’Hôpital Montfort, représentant le lancement officiel de l’événement Fury pour le cœur, qui aura lieu le 25 juin prochain sur la magnifique propriété de Stonefields à Beckwith (Ontario).

Fury

De plus, en appui à la campagne de financement, CTV Morning Live, animé par Sarah Freemark a diffusé sa programmation du matin sur place en compagnie des invités et des joueurs des Fury FC d’Ottawa.

« Nous sommes très heureux de notre partenariat avec OSEG et les Fury FC d’Ottawa et nous sommes très reconnaissants de pouvoir compter sur la grande générosité du Groupe financier Banque TD.  Nous remercions également le Dr Nalin Bhargava ainsi que le groupe de bénévoles du comité organisateur de l’événement.  Notre objectif est que cet événement devienne un événement de signature annuel, en collaboration avec l’OSEG», affirme Mme Christine Sigouin, présidente-directrice générale de la Fondation de l’Hôpital Montfort.

«L’équipe des Fury FC d’Ottawa ont reçu un énorme soutien communautaire.  Nous sommes donc fiers de nous associer à la Fondation de l'Hôpital Montfort afin de redonner à notre communauté par l’entremise de l'événement Fury pour le cœur, présenté par le Groupe financier Banque TD.  Montfort est l’hôpital universitaire francophone de l’Ontario et la pierre angulaire des soins de santé dans l'Est de l'Ontario.  Nous sommes fiers de nous joindre à l'événement Fury pour le cœur  le 25 juin prochain et d’appuyer la campagne de financement Pour toi, mon cœur pour l’achat de cet équipement à la fine pointe de la technologie», déclare
M. John Pugh, président des Fury d'Ottawa et partenaire de l’OSEG.

La campagne de financement Pour toi, mon cœur

Tous les profits générés par cet événement seront investis dans la campagne de financement Pour toi, mon coeur de la Fondation de l’Hôpital Montfort pour l’acquisition d’un tomodensitomètre à module cardiaque spécialisé.  L’Hôpital Montfort sera le premier dans la région de la capitale nationale à acquérir cette technologie avancée.

La Fondation de l’Hôpital Montfort a atteint 62% de l’objectif de la campagne de financement de 2,5 millions $ et vous invite à joindre les rangs de ses généreux donateurs.

Pour contribuer à la campagne de financement Pour toi, mon cœur ou pour plus d’informations, visitez pourtoimoncoeur.com ou communiquez avec la Fondation de l’Hôpital Montfort au 613-748-4920.


DESJARDINS contribue 75 000 $ à la campagne de financement Pour toi, mon cœur Par la Fondation de l’Hôpital Montfort - 29 nov. 2016

Ottawa, le 29 novembre 2016 – À l’occasion de la journée nationale du don, la Fondation de l’Hôpital Montfort accueillait, ce matin, plus de 175 convives au petit-déjeuner conférence « MARDI JE DONNE POUR TOI, MON CŒUR », au Centre Pauline-Charron, à Ottawa.

Un des grands moments du petit-déjeuner a été l’annonce officielle d’un don majeur au montant de 75 000 $ par le Mouvement Desjardins, dans le cadre d’un programme de jumelage de dons pour la campagne de financement Pour toi, mon cœur. Rappelons que l’objectif de la campagne de financement est de 2,5 millions $ qui servira à l’acquisition d’un tomodensitomètre à module cardiaque spécialisé pour l’Hôpital Montfort.

D’ici le 31 décembre 2016, Desjardins s’est engagé à jumeler tous les dons reçus en faveur de la campagne de financement Pour toi, mon cœur, jusqu’à concurrence de 75 000 $.

« Nous sommes très touchés de l’appui manifesté par le Mouvement Desjardins et les caisses à l’égard de notre institution. Le généreux don de Desjardins à la campagne de financement n’est qu’une des marques concrètes de solidarité et de confiance exprimées par Desjardins et les caisses au cours des ans à l’endroit de la mission de l’Hôpital Montfort, » affirme Mme Christine Sigouin, présidente-directrice générale de la Fondation de l’Hôpital Montfort.

« Les patientes et les patients qui bénéficieront du tomodensitomètre à module cardiaque spécialisé ne pourront pas toujours eux-mêmes vous dire merci, alors c’est en leur nom que nous tenons à vous rendre hommage et reconnaître votre geste bienveillant. »

Pour Desjardins, cette contribution s’inscrit dans l’une de nos priorités philanthropiques, soit la santé. « Quoi de plus important que de doter l’Hôpital Montfort des meilleurs équipements et, par le fait même, que les patients qui reçoivent des traitements médicaux soit de qualité et à la fine pointe de la technologie ».

« Parce que nous sommes solidaires, parce que nous souhaitons coopérer pour créer un impact positif dans la vie de tous ces gens, et parce que nous sommes tous concernés de près ou de loin par les maladies du cœur, nous voulions faire notre part en participant à cette campagne de financement. » affirme
M. Normand Leroux, représentant pour les caisses populaires Desjardins de la région.

 

Un déjeuner éducatif
Lors de ce petit-déjeuner, les invités ont été fascinés par les présentations éducatives données par le Dr Chamoun Chamoun, cardiologue et chef du département de médecine de l’Hôpital Montfort ainsi que par le Dr François Leduc, radiologiste à l’Hôpital Montfort.

Donate online

Ces derniers étaient accompagnés de présentateurs tout aussi captivants, dont Mme Christine Sigouin, présidente-directrice générale de la Fondation de l’Hôpital Montfort ; le Dr Bernard Leduc, président-directeur général de l’Hôpital Montfort ; Mme Chantal Mercier, patiente reconnaissante de l’Hôpital Montfort, et Me Lawrence Greenspon, président du cabinet de la campagne de financement Pour toi, mon cœur.

Pour de plus amples renseignements sur la campagne de financement Pour toi, mon cœur ou pour faire un don, visitez pourtoimoncoeur.com ou communiquez avec la Fondation de l’Hôpital Montfort au
613 748-4920.
Contribuez en ligne : pourtoimoncoeur.com ou par l’entremise de Accès D
Contribuez en ligne

Encore cette année, le Dr Ballou expose au profit de la campagne de financement Pour toi, mon cœur Par la Fondation de l’Hôpital Montfort - 15 nov. 2016

Du 27 novembre 2016 au 18 décembre 2016, les gens d’Ottawa pourront admirer le talent du Dr Steve Ballou, médecin de famille avec pratique en obstétrique au Centre familial de naissance de l’hôpital Montfort, mais aussi artiste à ses heures.

Encore mieux : il sera possible de se procurer une de ses œuvres au profit de la campagne de financement Pour toi, mon cœur, qu’il a choisi d’appuyer. De Val d’Or aux jungles du Panama, le Dr Ballou ne compte plus le nombre d’enfants qu’il a mis au monde, les parents qu’il a aidés et les étudiants qu’il a formés, au cours de sa remarquable carrière. Et aujourd’hui, l’homme de cœur exprime son amour pour la vie et pour l’art en choisissant de verser un pourcentage de la vente de ses toiles à la Fondation.

Dans la nuit, une exposition du Dr Steve Ballou au profit de la campagne de financement Pour toi, mon cœur de la Fondation Montfort

Vernissage : le jeudi 13 décembre 2016, à 19 h, au Atomic Rooster

Exposition : du 13 novembre 2016 au 18 décembre 2016, au Atomic Rooster, 303 rue Bank à Ottawa

Informations : 613-569-1000

Voir l'affiche

La Légion royale canadienne, filiale Montgomery #351, remet un chèque de 5 000 $ Par la Fondation de l’Hôpital Montfort - 12 oct. 2016

La Légion royale canadienne, filiale Montgomery #351, remet un chèque de 5 000 $ à la Fondation de l’Hôpital Montfort en faveur de l’acquisition du tomodensitomètre à module cardiaque spécialisé.

De gauche à droite : Dr Bernard Leduc, président-directeur général de l’Hôpital Montfort, M. Garry Beaupré, président de la filiale Montgomery #351 et Mme Christine Sigouin, présidente-directrice générale de la Fondation de l’Hôpital Montfort.

Mardi 29 novembre, je donne pour toi, mon coeur Par la Fondation de l’Hôpital Montfort - 6 oct. 2016

Invitation

Tournoi de golf bénéfice de la Fondation Par la Fondation de l’Hôpital Montfort - 3 oct. 2016

Lors du tournoi de golf bénéfice de la Fondation tenu le 23 août dernier, le Dr Bernard Leduc, président-directeur général de l’Hôpital Montfort, M. Frank Bilodeau, vice-président de la Banque Scotia, commanditaire officiel du tournoi et Me Lawrence Greenspon furent fictivement emprisonnés par le chef de police de la Ville d’Ottawa, Charles Bordeleau.  La caution pour leur libération était fixée à 15 000 $ et nous avons prélevé plus de 17 000 $ qui sera versé à la campagne de financement Pour toi, mon cœur.

Notre prochain tournoi de golf-bénéfice aura lieu le 29 août 2017.  Sauvez la date!

Le premier petit-déjeuner du président de l’Hôpital Montfort recueille 210 320 $ Par la Fondation de l’Hôpital Montfort - 14 avr. 2016

Ottawa, le 14 avril 2016  Plus de 165 membres de la communauté des affaires se sont réunis au Centre des conférences et événements d’Ottawa, ce jeudi 14 avril, pour le petit-déjeuner.

L’événement célébrait le tout premier petit-déjeuner du président-directeur général de l’Hôpital Montfort, le Dr Bernard Leduc. Celui-ci était accompagné de plusieurs médecins soutenant la campagne de financement « Pour toi, mon cœur », dont Dr Chamoun Chamoun, cardiologue et chef du département de médecine ; Dr André Olivier, radiologiste et chef du département d’imagerie diagnostique, ainsi que Dr François Leduc, radiologiste.

« Les maladies cardiovasculaires sont la plus grande cause d’hospitalisation, d’invalidité et de décès dans la région de la capitale nationale.  L’achat d’un tomodensitomètre avec module cardiaque spécialisé permettra aux patients d’avoir rapidement un diagnostic complet grâce à une technologie moins invasive », affirme M. Lawrence Greenspon, avocat de renom et président du Cabinet de la campagne de financement.

Mme Caroline Bisson, paralympienne, était aussi présente pour soutenir la campagne tout en parlant de sa propre histoire, cette dernière des plus inspirantes.

« Pour la Fondation, qui entre dans la fleur de l’âge puisqu’elle célèbre son 30e anniversaire cette année, c’est un moment des plus propices au lancement de cette campagne. La campagne de financement « Pour toi, moi cœur » nous permettra d’améliorer la qualité des services de santé offerts à toute la population de la région en diminuant les temps d’attente à l’urgence, en évitant des transferts vers d’autres établissements, et surtout en offrant des soins et des services d’excellence à l’Hôpital Montfort, » explique Mme Christine Sigouin, présidente-directrice générale de la Fondation de l’Hôpital Montfort.

photo
Capitaines de table

Pour plus d’information sur la campagne de financement « Pour toi, mon cœur » ou pour faire un don, il suffit de visiter le site pourtoimoncoeur.com ou de communiquer la Fondation de l’Hôpital Montfort au 613-748-4920.

Exposition au profit de la campagne de financement Pour toi, mon cœur Par la Fondation de l’Hôpital Montfort - 26 nov. 2015

Du 22 novembre 2015 au 2 janvier 2016, les gens d’Ottawa pourront admirer le talent du Dr Steve Ballou, médecin de famille avec pratique en obstétrique au  Centre familial de naissance de l’hôpital Montfort, mais aussi artiste à ses heures. Encore mieux : il sera possible de se procurer une de ses œuvres au profit de la campagne de financement Pour toi, mon cœur, qu’il a choisi d’appuyer. De Val d’Or aux jungles du Panama, le Dr Ballou ne compte plus le nombre d’enfants qu’il a mis au monde, les parents qu’il a aidés et les étudiants qu’il a formés, au cours de sa remarquable carrière. Et aujourd’hui, l’homme de cœur exprime son amour pour la vie et pour l’art en choisissant de verser un pourcentage de la vente de ses toiles à la Fondation.

Petits dinosaures, une exposition du Dr Steve Ballou au profit de la campagne de financement Pour toi, mon cœur de la Fondation Montfort
Vernissage : le mardi 1er décembre 2015, à 19 h, au Atomic Rooster

Exposition : du 22 novembre 2015 au 2 janvier 2016, au Atomic Rooster

Voir l'affiche

Un message du président du cabinet de la campagne de financement Pour toi, mon cœur Par la Fondation de l’Hôpital Montfort - 18 nov. 2015

C'est un grand honneur pour moi de présider la campagne de financement Pour toi, mon cœur. En travaillant de concert avec l'équipe de la Fondation de l’Hôpital Montfort et un groupe formidable de bénévoles, chacun d'eux étant un chef de file respecté dans la communauté des affaires, je suis très confiant que nous atteindrons notre objectif. J'invite tous les gens de la région de la capitale nationale à nous appuyer – par amour pour la vie!

Me Lawrence Greenspon


Lancement de la campagne auprès des employés Par la Fondation de l’Hôpital Montfort - 2 nov. 2015

Le lancement de la campagne de financement auprès des employés et des bénévoles de l’Hôpital Montfort a eu lieu le mardi 27 octobre 2015, en présence de l’artiste de renom international et président d’honneur de la campagne Pour toi, mon coeur, M. André-Philippe Gagnon.

L’objectif visé pour la campagne interne est de 100 000 $.

Ambassadeurs de la campagne auprès des employés
Cabinet de campagne

Lancement officiel du site Web pourtoimoncoeur.com Par la Fondation de l’Hôpital Montfort - 26 oct. 2015

Dans le cadre de sa campagne de financement Pour toi, mon cœur, la Fondation de l’Hôpital Montfort a mis en ligne un site qui fournit aux membres de la communauté de l’information sur les raisons et les objectifs de la campagne dont vous pourrez suivre l’évolution. Mais surtout, ce site vous permettra de soutenir votre hôpital de façon simple et efficace!

Grâce à cette campagne de financement, la Fondation de l’Hôpital Montfort souhaite recueillir les 2,5 millions de dollars nécessaires pour acquérir un tomodensitomètre à module cardiaque spécialisé, un appareil à la fine pointe de la technologie qui comporte de nombreux avantages pour le patient.

Que vous apportiez votre appui pour vous assurer de recevoir les meilleurs soins le moment venu, pour préserver la santé de vos proches ou pour être l’un des acteurs majeurs du développement des services de santé offerts dans votre communauté, vous permettrez à nos équipes d’émettre rapidement un diagnostic complet pour davantage de personnes et de sauver ainsi plus de vies!

N’hésitez pas à partager ce lien dans vos réseaux! - pourtoimoncoeur.com

Parce ce qu’on a encore tant de choses à vivre, faites un don par amour pour la vie!